Vacation_traduction spécialisée Université de Caen Normandie

Le Département d’Études germaniques de l’Université de Caen Normandie recherche un(e) vacataire d’allemand dans la filière suivante : Master de LLCER, Parcours « Traduction spécialisée, Rédaction technique, Localisation »

La personne recrutée devra avoir de solides connaissances dans le domaine juridique et/ou en écono- mie puisqu’elle sera amenée à donner des cours de traduction spécialisée dans ces mêmes domaines (de l’allemand vers le français). Bien sûr, une maîtrise des deux langues, français et allemand, et de la traduction est exigée.

Ce cours peut être confié à deux personnes différentes, intervenant chacune dans l’un de ces domaines.

Le contrat concernera les heures de cours (2 x 24h semestre) à la rentrée 2018*, les préparation et cor- rection des examens en dehors des heures de cours et la participation aux réunions pédagogiques (deux fois par semestre).

Pour pouvoir signer un contrat, le vacataire doit soit :
– justifier de 900h de travail annuelles ou de 300h d’enseignement (ou 192h pour un enseignant du supérieur),
– être retraité(e) ou préretraité(e) de moins de 65 ans (hors unicaen)
– être étudiant(e) inscrit(e) en 3e cycle, ne bénéficiant d’aucun autre financement (type ATER ou doc- torant contractuel, par exemple).

L’année universitaire commence le 1er septembre et s’achève le 30 juin. La personne recrutée doit être disponible pendant ces dates (hors périodes de vacances).

En vue d’un éventuel entretien, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation par courriel à : thierry.ruchot@unicaen.fr responsable du Parcours Traduction

et à
florence.bayard@unicaen.fr directrice du Département d’Etudes germaniques

*Cette indication d’horaire est une estimation. En effet, la limite horaire annuelle pour les étudiants et les (pré)retraités est de 96h. Par ailleurs, un complément de service pourra être éventuellement proposé l’année suivante.

appel_candidature_traduction_specialisee_unicaen